+33769170405
liciab.butterfly@gmail.com

Peut-on planifier un mariage pour cette annÉe ?

Bienvenue sur le Blog de Licia Bouiti weddings & celebrations.

Ici vous trouverez tous mes derniers conseils et idées du monde du mariages. En plus de cela, nous partagerons également avec vous les merveilleux détails de mes propres mariages, évènements et certaines mise en lumière de mes prestataires coup de coeur !

Prenez plaisir à parcourir ce blog

Affectueusement

 

Licia

Il est vrai que d’habitude, planifier un mariage dans l’année même depuis le début peut être compliqué, surtout en ce qui concerne les lieux de réception qui sont souvent bookés très tôt, des fois 2 ans à l’avance. Pour autant il y a des pépites qu’une Wedding Planner est capable de vous trouver, un endroit auquel vous n’auriez : ni pensez, ni même déniché car soit nouveau ou encore moins connu du grand publique. Nous savons tous aujourd’hui que les habitudes ont changé depuis la chose dont on ne dit plus le nom, tellement pour nous elle fait partie intégrante de nos vies actuelles.

Mais ces changements nous permettent-ils de décider de se marier en 2022 et de le faire en 2022 ?

La réponse est évidement que oui ! ce qui était vrai hier est encore plus vrai aujourd’hui. Bien sûr qu’avec tous les reports de 2020 et début 2021 la plupart des salles et prestataires on des calendriers hyper remplis, mais la beauté de la vie est qu’elle a un cycle ce qui fait que de nouveaux lieux ouvrent, certains mariages s’annulent ou se décalent pour des raisons diverses et variées, de nouveau prestataires arrivent sur le marché, des dates déjà prise se libèrent. Il est même de plus en plus courant de se marier hors saison haute (printemps -été) ou encore de se marier en semaine plutôt que pendant les week-ends, et la cerise sur le gâteau, oui je ne pouvais pas ne pas en parler on peut aller se marier ailleurs plus facilement de jour en jour : Vive le mariage de destination.

Pour accéder a toute ces options, les étudier et trouver laquelle vous correspond le mieux, faites-vous accompagner d’une Wedding Planner.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, n’attendez plus et contactez moi ! je me ferai un plaisir de vous accompagner sur ce projet de vie totalement envisageable et réalisable.

Riche  de son  histoire et de sa culture, la Charente regorge de lieux teintés de son essence, idéale pour de somptueux mariages dignes de la vie de château.

 

J’ai envie de partager avec vous  quelques châteaux, qui j’en suis sûre retiendront vore attention, et susciteront votre envie de vus marier en Charente.

LE CHATEAU ROYAL DE COGNAC

Le Château royal de Cognac est un monument historique, maison des cognacs Baron Otard.

Sa somptueuse et unique Salle des États, de pur style Renaissance, a été construite à la demande du Roi François Ier pour y accueillir ses invités. Vaste et lumineuse, avec vue sur la Charente, cette salle est encore aujourd’hui le cadre idéal pour des réceptions des plus prestigieuses. Proposez une Expérience unique à vos invités en complétant votre événement avec la visite du Château Royal de Cognac et offrez leur l’un des prestigieux Cognacs Baron Otard.

Crédit photos : Chateau Royal de Cognac

CHATEAU DE LERSE

Lieu de mariage intimiste de grand style, avec pour particularité d’avoir toujours appartenu à la même famille du XVe au XXe siècle.

Le Château de Lerse est situé, parmi plus de 105 hectares de collines doucement vallonnées qui entourent la propriété, à 6 km au sud de Blanzac-Porcheresse, et à seulement 30min d’Angoulême.

 Élégante demeure, entièrement dédiée aux mariages, ce lieu permet de recevoir jusqu’à 200 personnes.

Angoulême wedding planner

Crédit photos : Chateau de Lerse

CHATEAU PELLISSON

Vivez une expérience unique au cœur de Cognac, dans ce magnifique espace que vous offre le Château pellisson. Cette bâtisse du 17ème siècle a été entièrement rénovée pour offrir un cadre de choix, pour recevoir des mariages haut de gamme, et vivre des moments inoubliables.

Se marier à Angoulême
wedding planner charente
Se marier dans un chateau

Crédit photos : Château Pellisson

CHATEAU DE LA POUYADE

MARIAGE NOUVELLE AQUITAINE

Grande demeure du milieu du XIXème siècle, au cœur de la Nouvelle Aquitaine, le Château de la Pouyade est un espace atypique disposant d’une salle de 300M² entièrement modulable prolongée d’une terrasse en bois qui vous plonge dans un écrin de verdure avec une vue incroyable sur la vallée de la Charente : expérience d’immersion garantie pour vous et vos convives.

Crédit photos : Chateau de la Pouyade

CHATEAU DE BRILLAC

Entouré de vignes, le Château de Brillac est une magnifique fantaisie en pierre blanche du XIXe siècle. Construit par un récoltant de cognac, sur plusieurs hectares de bois et de parc, le château est accueillant et lumineux dans sa belle campagne verte. Chambre d’hôtes, gîte, le domaine propose également une piscine, un tennis et un spa, solution parfaite pour vous faire passer moment inoubliable, aux allures champêtres et bucoliques. L’environnement fleuri, a déjà accueilli shootings et tournages de films, il se prêtera tout particulièrement à la réalisation du mariage qui vous ressemble.

wedding planner cognac
mariage à cognac

Crédit photos : Chateau de Brillac

CHATEAU DE LA BORDERIE

Situé à la limite de la Vienne et de la Charente, au cœur d’un parc arboré de 19 hectares, le Château de la Borderie datant du XIXe siècle bénéficie d’un cadre privilégié qui vous permettra de vivre une expérience pleine de romance et de magie.

Élégant et charmant, rempli d’histoire, le Château de la Borderie sera l’endroit idéal pour célébrer votre amour.

organisation de mariage
wedding in a french castle

Crédit photos : Chateau de la Borderie

CHATEAU DE LA TRANCHADE

Aux portes d’Angoulême, se dresse depuis le XIVème siècle, le donjon du château de la Tranchade (classé MH). Dans un extraordinaire écrin de verdure, pierres et vieux chênes se conjuguent pour redonner vie aux chaleurs des temps anciens dans une atmosphère médiévale.

Crédit photos : Chateau de la Tranchade

CHATEAU DE MAUMONT

A 10mn du la Gare TGV d’Angoulême, le Logis de Maumont, bâtisse du XVIème siècle, à l’architecture unique, est entouré d’un parc de deux hectares abritant vestiges du passé, arbres centenaires ainsi qu’une splendide bambouseraie.

Crédit photos : Chateau de Maumont

fr_FR